Sur Poivre Bleu

capture-decran-2016-10-11-a-13-08-33Bienvenue sur Le Nez Bavard !

Né il y a 10 ans, le 6 décembre 2006 sous le nom de Poivre Bleu, ce blog fut le premier support francophone dédié aux parfums et à la culture olfactive. Il s’appelle désormais Le Nez Bavard.

Derrière ce support se trouve Juliette Faliu, une admiratrice des parfums et surtout des odeurs, devenue experte en évaluation olfactive et en rédaction. Avec ce support numérique et grâce à l’ouverture rendue possible par Internet, j’aspire à partager avec mes lecteurs, novices ou passionnés, professionnels ou particuliers, le regard que je porte sur l’industrie de la parfumerie. J’ai le souci de rendre mes écrits accessibles mais fouillés, et d’apporter une vision sincère de ce milieu. A travers des analyses personnelles, des critiques de parfums, des réflexions ou des explications, je recherche à diffuser ma passion mais aussi à donner envie à ceux qui me lisent de découvrir d’autres choses, de sortir des sentiers battus et de s’interroger sur la place de l’odorat et des parfums dans leur quotidien.

Contactez-moi : juliette <at> lenezbavard.com

Retrouvez-moi aussi sur les réseaux sociaux :
Découvrez ma page Facebook et suivez-moi sur Twitter !

NB : Le Nez Bavard est un blog écrit et édité par moi-même, Juliette Faliu. Aucun des billets rédigés pour ce blog n’ont été commandités par un quelconque annonceur et je cherche en tout temps à afficher une transparence vis à vis de mes lecteurs à ce sujet.
En outre, je refuse la publicité sur mon blog.