10 détails olfactifs qui sont une preuve d’amour

L’amour est une affaire d’odeurs. L’attirance physique du premier regard est souvent confirmée par l’empreinte olfactive que dégage l’autre, et est un bon moyen d’évaluer son attachement. En d’autres termes, si vous aimez son odeur, il y a fort à parier pour que vous soyez avec une personne qui vous convient.

Lovers

En réfléchissant à la question, je me suis demandée de quelle manière l’odeur de la personne que j’aime influait sur mon comportement, quel rapport j’entretenais avec et en quoi cela pouvait confirmer mes sentiments. J’ai décidé de vous exposer ici les quelques points qui me confirment tous les jours que je suis bien là où je suis, et que je ne changerai ça pour rien au monde. Les phrases parlent d’un homme, mais rien n’empêche ces éléments d’être applicables à une femme…

Lorsque vous pensez à son odeur, cela vous fait sourire.

Sentir son odeur panse vos petites plaies. Si par hasard vous êtes triste et qu’il n’est pas là, il vous suffit de vous allonger de son côté du lit pour vous sentir submergée par la douceur et le réconfort. Finalement, vos soucis ne sont peut-être pas si graves…

Certains endroits de son corps sont particulièrement adorables à renifler : juste sous les oreilles, dans la nuque à la base des cheveux, ses joues. Les sentir est un prétexte pour y déposer des baisers, ou l’inverse…

L’odeur de ses aisselles vous attire. Même quand il a transpiré, vous aimez fourrer votre nez sous ses bras pour vous enivrer un peu.

Vous avez l’impression que vos odeurs se ressemblent. C’est probablement totalement faux, mais vous avez la ferme conviction que votre odeur corporelle et la sienne ont des points communs et que c’est pour cela que vous vous entendez si bien. 

Vous pourriez vous noyer dans l’odeur de son torse, qui semble représenter l’équilibre le plus parfaitement exact entre réconfort et excitation. 

Vous adorez retrouver son odeur sur vos mains, et vous êtes capable de passer de longues minutes à “boire” et “absorber” toutes les molécules qui la composent et qui peuplent vos mains. 

Sentir son odeur est plus puissant que regarder une photo de lui. Il suffit de se plonger dans l’un de ses t-shirts pour que la nuance parfaite de ses yeux apparaisse et que vous l’ayez en face de vous.

Son odeur agit sur vous comme un relaxant. Elle vous calme et vous aide presque à vous endormir.

Parfois, vous aimeriez presque qu’il ne porte pas de parfum, tellement son odeur est belle…

Et vous, quelles sont les petits détails olfactifs qui vous prouvent que vous êtes amoureux / amoureuse ?

7 commentaires

  1. Chère Juliette
    Merci d’avoir abordé un sujet qui est très peu étudié jusqu’à nos jours bien qu’il soit extrêmement intéressant et informatif.Nous,les humains,nous avons perdu plusieurs facultés olfactives que gardent toujours nos confrères les animaux.L’odeur corporelle dépend de plusieurs facteurs dont le sexe (les hommes et les femmes ont des odeurs corporelles bien différentes parce qu’ils ne sécrètent pas de la même manière), la couleur de peau,de cheveux. Voilà une phrase qui peut choquer certains mais qui est pourtant très vraie,pertinente et judicieuse “L’odeur de ses aisselles vous attire”.Kraff-Ebing,psychiatre allemand, qui s’est rendu célèbre par son ouvrage “Psychopathia sexualis”,cite l’exemple d’un jeune paysan qui prétendait avoir remporté des victoires innombrables et avoir eu un succès fou auprès de femmes grâce à l’odeur de ses aisselles.Il invitait une femme à danser,puis tout en dansant il passait son mouchoir sous ses aisselles à lui et après ça, il essuyait, avec ce mouchoir, le visage de la femme.Je suppose que cette image peut provoquer des opinions divergentes,mais c’est comme ça.Je crois ( ce n’est qu’une supposition de ma part) que c’est à cause de ce sujet intime ,de cette question bien délicate soulevée par vous,Juliette, que cet article n’a pas eu de commentaires jusqu’à présent.Bravo Juliette.Vous faites un grand travail sur votre site que j’apprécie beaucoup. Je me souviens toujours de notre rencontre Aux Editions de Parfums Frédéric Malle et puis après à l’Expo Miss Dior.
    Bonne chance et bonne continuation
    Amicalement,Galina

    1. Le parfum corporel est avec le timbre de la voix et le sens du toucher les éléments d’attachement à l’autre. J’ai connu une femme splendide que je n’ai jamais pu aimer au sens charnel du terme à cause de son odeur. Elle ne l’a jamais su et c’est tant mieux …

  2. C’est si vrai!
    Je ne saurais écrire mieux que Juliette (Noureddine)pour approuver ces propos! pardonnez cette façon cavalière, je crois que l’écoute de ce texte me fera oublier…

    Polixène

  3. franchement, on ne pourra même pas trouver les mots pour décrire cette beauté, que dire après avoir écouter le texte avec le piano. C’est merveilleux. Merci pour ce moment de rêvé partagé

  4. Je ne saurais écrire mieux que Juliette (Noureddine)pour approuver ces propos! pardonnez cette façon cavalière, je crois que l’écoute de ce texte me fera oublier…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *