Le Nez Bavard, première rencontre : Le Cuir – Imaginaire olfactif

Très chers tous !

Le temps de la première rencontre de bavardages olfactifs a enfin sonné. Pour cette première rencontre, je vous propose de nous retrouver autour du thème du Cuir : Du magasin de chaussure à la boutique SM en passant par la maroquinerie, venez découvrir le cuir en parfumerie.

Visuel-Cuir

Afin de connaître le meilleur moment pour organiser ce premier rendez-vous, je vous propose deux dates en juillet : les dimanches 13 ou 20 juillet. La rencontre est limitée à 15 personnes, celle qui remportera le plus de votes sera donc choisie ! Vous avez jusqu’à dimanche soir, 29 juin pour voter.

 

Le prix de la rencontre s’élève à 25 euros par participant, incluant le petit déjeuner, pour 2h30 d’animation, d’olfaction et de discussions ! Edit du 25/06/2014 : Comme on me l’a très justement fait remarquer, j’avais oublié de mentionner la ville où se tiendra la rencontre ! Mille excuses ! Elle aura donc lieu à Paris dans un lieu qui reste à définir, et que vous connaîtrez lundi ou mardi. Il n’est pas exclu que d’ici quelques mois, si les choses se passent bien, Le Nez Bavard déplace ses rencontres dans différentes villes de France, si les participants sont assez nombreux. Ce serait effectivement un grand plaisir de venir directement vous voir pour échanger avec vous !

L’ouverture des inscriptions aura lieu lundi prochain sur le site Weezevent sur lequel vous pourrez confirmer votre inscription et procéder au règlement.

J’espère vous voir nombreux pour cette première rencontre qui, j’en suis sûre, n’est que la première d’une longue série ! En attendant, n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ci-dessous, où en envoyant vos questions à l’adresse suivante : contact[at]lenezbavard.com.

À très bientôt !

6 commentaires

  1. C’est vrai que le cuir a une signature olfactive unique. Je n’y a avais jamais pensé de cette façon et c’est une bonne idée que d’avoir organiser un évènement autour de ce thème.

    1. Bonjour,

      Pour connaître les prochains thèmes, n’hésitez pas à consulter la page Facebook du Nez Bavard : https://www.facebook.com/lenezbavard
      Les thèmes, à ce jour sont les suivants :

    2. Le Cuir : Imaginaire olfactif
    3. Les Fleurs Blanches : personnalités multiples
    4. Gourmandises : mécanismes olfactifs
    5. Encens et Résines : fluides célestes
    6. Ambre : équation orientale
    7. La prochaine rencontre sera une rencontre d’approndissement sur la parfumerie et plus particulièrement sur l’évaluation olfactive : “Qu’est-ce qu’un bon parfum ? Introduction à l’évaluation olfactive”.

      Le tarif des rencontres thématiques est de 35 euros la place et 40 euros la place + le livret pédagogique.
      Le tarif des rencontres d’approfondissement n’est pas encore fixé mais devrait tourner autour des 50 euros.

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à m’écrire ici : juliette(at)lenezbavard.com

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *