Parfums de St Valentin

Pour clore cette série de billets sur Les Parfums de la St Valentin (que l’on peut aussi appeller Les parfums pour les Rendez-Vous Galants). J’ai fait une petite liste de parfums qui m’ont plu et qui auraient pu être commentés sur ce thème. J’élirai ensuite le grand gagnant des 4 parfums analysés à l’occasion du 14 février…

Quelques parfums pour Rendez-Vous :
Cuir Beluga ( et II) de Guerlain
Jean-Paul Gaultier “Classique”
Shalimar de Guerlain
Cinéma
de Yves Saint Laurent
Joy de Jean Patou
Ombre Rose de Jean-Charles Brosseau
Black Orchid de Tom Ford
Eau du Soir de Sisley
Poison de Dior
L’Instant de Guerlain
Opium de Yves Saint Laurent
Chanel N°5
Bleecker Street de Bond N°9
Un Bois Vanille de Serge Lutens
Datura Noir de Serge Lutens
Trésor de Lancôme
Paris de Yves Saint Laurent
… la liste est encore longue…

Pour la catégorie “Meilleur parfum de St Valentin”, les nominés sont : Love in Paris de Nina Ricci ; Tubéreuse de L’Artisan Parfumeur ; Sensi de Giorgio Armani et Angélique Noire de Guerlain.

Et le gagnant est…

Tubéreuse de L’Artisan Parfumeur !!
Le jury a longuement hésité avec Love in Paris de Nina Ricci qui présentait de très belles qualités pour ce prix : romantique, tendre, féminin… Mais Tubéreuse, est à la fois romatique tendre et féminin, mais aussi délicieusement fondant, profond, mystérieux et piquant de séduction. Il est exceptionnel et terriblement irrésistible, comme la femme qui le porte. Elle peut articuler délicatement toutes les facettes de ce parfum en fonction de l’heure et du lieu, c’est pour cela que Tubéreuse est élue : Meilleur Parfum de St Valentin 2007 !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *