Projet St Valentin / Valentine’s Day Project

La St Valentin… La fête des amoureux… surtout une fête commerciale exploitée très largement par les grands magasins. Cependant, si on fait contre mauvaise fortune bon coeur, elle peut être une occasion de se faire plaisir et de s’offrir un petit moment privilégié à deux. Pour de nombreux amateurs, le parfum a, en cette occasion, une place importante. Pour ce type de rendez-vous, il remplit une fonction bien particulière : Projeter une image plaisante de soi-même en dévoilant un peu de sa personnalité pour séduire l’autre…
J’ai souhaité à cette occasion, faire une petite sélection de parfums qui pourrait convenir pour le grand jour. J’en présenterai un par jour jusqu’au 14, puis j’élirai mon préféré parmi une petite liste.
Les parfums qui seront présentés sont des parfums qui me plaisent, me parlent et réveillent en moi une facette particulière pour la mettre en valeur : séductrice, sincère, joyeuse, épanouie, charmante…
Cette fête me donne un prétexte pour parler des parfums dits “de soirée”, bien que le concept soit contestable et critiquable. Car bien évidemment rien ne vous oblige à réserver ces parfums pour les Rendez-vous galants ou les soirées! Il s’agira du genre de parfum qui vous fait vous sentir belle et sûre de vous : c’est un état d’esprit. Ceux pour qui la St Valentin se passe tous les jours trouverons de l’inspiration pour varier un peu les plaisirs…

Un commentaire

  1. Je connais une personne très raffinée, un marchand de tableaux, qui portait Vétiver de Carven, et demandait à ses fils d’utiliser le même parfum, vraisemblablement pour éviter la concurrence olfactive, et aussi pour donner une marque parfumée à leur sillage.
    A-t-on étudié les parfums qui vont bien ensemble et peuvent se porter en couple, de manière élégamment assortie ? Ce serait une idée pour le 15 février, pour changer un peu. Qu’en penses-tu ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *