L’Artisan Parfumeur : Piment Brûlant

Voici une petite étude consacrée aujourd’hui à Piment Brûlant chez L’Artisan Parfumeur. Pour ceux qui aiment les épices avec ce parfum vous serez comblé! Comme je l’ai dit dans les précédents billets, celui-ci a été lancé en 2006 conjointement avec Poivre Piquant et Safran Troublant. J’étais un peu réticente au début, n’ayant jamais connu de fragrance construite autour d’une épice aussi puissante que le piment, j’avais peur de tomber sur un parfum agressif, insupportable pour les narines… Il n’en est rien!
Il est vrai que je n’ai jamais senti un parfum tel que Piment Brûlant, c’est vraiment une odeur inédite (au même titre que Dzongkha, toujours chez L’Artisan Parfumeur, qui aura droit à son billet), qui ne laisse pas indifférent. La recette aurait été inspirée de celle d’un empereur aztèque du 16e siècle. Le plus surprenant c’est le côté saisissant de l’accord: comme lorsque l’on mord dans un quartier de citron. La force et la chaleur du piment sont arrondi par une note de chocolat, et soutenu par l’ambre et le musc.
Pyramide olfactive:Tête, Girofle / Pavot
Coeur, Piment mexicain / Chocolat
Fond, Musc / Ambre / Vanille
Existe en 50ml, 100ml ou 15ml dans le coffret.
Un parfum pour des personnes qui aiment porter des essences inhabituelles et qui n’ont pas peur de surprendre!

Un commentaire

  1. Mmmmh, un parfum à la fois sensuel et léger: j’adore! Avec ce parfum, j’ai envie de charmer. On ne s’attend pas à son odeur, c’est surprenant. Il est doux et craquant: prochain achat!Très loin de l’univers des parfums actuels qui exploitent trop les senteurs sucrées ou de nourriture. Le chocolat est bien travaillé, on ne risque pas d’attraper une crise de fois avec celui-là! Parfum d’exeption pour des occasions d’exeptions.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *