Poivre, pourquoi piques-tu poivre?

Voici un billet consacré au dernier parfum sur lequel j’ai jeté mon dévolu! Poivre Piquant de L’Artisan Parfumeur. Je l’ai découvert lors de mon stage d’initiation au parfum, où j’avais pris l’échantillon, aujourd’hui l’échantillon est presque fini et je vais rapidement devoir aller le chercher pour le ramener avec moi, je ne m’en passe plus!

Le parfum est décrit comme un contraste entre la violence du poivre et la douceur du miel par L’Artisan: en effet, le parfum picote, a ce côté mordant du poivre mais radoucit par la douceur du “lait au miel”. Il tient bien sur la peau, et au fil des heures évolue pour laisser la chaleur de l’épice et la douceur miel.

Pyramide Olfactive:

Tête, Note Réglisse
Coeur, Poivre
Fond, Lait au miel
Existe en 50ml et 100ml. Création: 2006
Une très bonne réussite à mon avis. Il a été créé en parallèle avec Piment Brûlant et Safran Troublant. Les trois peuvent être vendu sous forme d’un coffret: Les épices de la passion, et ils peuvent être mélangés.

Dans peu de temps, je piquerai moi aussi!

2 commentaires

  1. J’ai découvert Poivre Piquant l’hiver dernier, quelques semaines avant mon accouchement. Le seul parfum dont je ne m’étais pas lassée après une semaine ( à cause des hormones cette fois ci et pas à cause de ma fièvre acheteuse de parfums!) Mon deuxième petit gars est arrivé en plein pendant cette épidémie grippale et je n’avais le droit à aucune visite, excepté celle de mon mari qui avait un boulot de dingue et qui arrivait tard le soir. Mon seul compagnon de la journée avec mon bébé, c’était Poivre Piquant. Depuis,dès que je le sens cela me rappelle mon petit bout. Et quand me vient l’envie de cocooner ou quand j’ai un coup de blues je porte mon Poivre Piquant et la douceur et le sourire me viennent instantanément. L’effet est vraiment troublant.

    1. Bonjour Naty!
      Je comprends très bien ce que vous décrivez. Certes, dans mon cas, pas de petit bébé, mais je saisi très bien l’état de trouble dans lequel on se trouve lorsque l’on ressent un parfum qui nous a marqué et a littéralement ancré dans notre mémoire un moment ou une période précise. J’adore ce type de situation troublante et généralement assez émouvante. Pour ma part, c’est Passage d’Enfer, un autre parfum de l’Artisan qui me fait cet effet, vous pouvez lire mon article à ce sujet ICI.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *